LE PROJET
Proposer une astrologie utile, moderne, généreuse pour mettre en lumière les trésors de notre univers
LECTURES & MYTHOLOGIE
Dès que j’ai su lire j’ai dévoré tous les ouvrages qui invitaient aux grandes épopées, aux contes, aux légendes, aux mythologies. J’y basculai pendant des heures en contemplations neptuniennes ou alors je reconstituai certains épisodes à l’aide de toutes les petites figurines en plomb ou en plastique qui pouvaient me tomber sous la main. Certaines reconstitutions me transportaient tellement que j’appréhendai d’être rappelée aux tâches du quotidien par une grande personne.
1er retour de Jupiter à New York
A 12 ans je suis allée vivre à New York avec ma mère. C’est par un ami à elle que j’ai découvert l’astrologie qui, avec ses noms et symboles de déesses et dieux grecs, s’est immédiatement inscrite en écho de mes premières lectures. Le monde anglo-saxon est beaucoup plus ouvert et curieux en ce qui concerne l’astrologie aussi cela a grandement facilité mes investigations. Comme tous les enfants j’avais besoin de donner du sens à mes questionnements et j’aimais aussi que le merveilleux côtoie le rationnel. Pendant 10 ans je me suis familiarisée avec la symbolique et la syntaxe astrologique.
INSPIRATION
Vers 24 ans j’ai découvert les travaux d’Alice O Howell et ceux de Liz Greene, d’Howard Sasportas et le lien gémellaire entre l’astrologie et la psychologie. A partir de là, c’est devenu une passion qui s’ articule à tout ce dont je me suis nourrie depuis l’enfance.
A chaque fois que je compris la portée d’un raisonnement j’en examinai la factualité dans ma vie, j’en cherchai les concordances. Je suis allée ainsi d’étonnements en saisissements de plus en plus imparables.
Toujours curieuse et attentive aux secrets de l’âme j ’ai entrepris un travail psychanalytique, démarche qui n’ a commencé à faire sens qu’en me rapprochant des analystes Jungien.nes
J’exerçai mon métier d’auteure-compositrice (sous un autre nom) et continuai concomitamment mes passionnantes recherches en étudiant thème après thème sans penser à l’utiliser autrement que comme une mécanique intellectuelle personnelle. En revenant en France j’ai découvert dans la littérature astrologique française du XX ème siècle des raccourcis extrêmement rétrogrades, sexistes, résolument obsolètes. Il y avait aussi pas mal de prédictions sinistres, de malédictions péremptoires qui m’ont faites rire sur le coup mais assez vite je me suis souciée de ces impacts sur les plus jeunes. Avec un thème on part du postulat que tout est possible. Les limites, les freins, les peurs viennent principalement du logiciel familial. Un thème natal c’est la carte du trésor que l’on est, rien de moins. C’est l’appel vers l’aventure extraordinaire de notre vie.
Grâce à internet et parce que je suis bilingue, j’ai pu découvrir et/ou rencontrer des astrologues professionnels formidables plus proches de ma génération comme Susan Hopkinson ou même plus jeunes comme Mark Jones qui est aussi psychothérapeute dans le pays de Galles ou Maurice Fernandez qui a fondé une association qui forme les astrologues professionnels aux états unis. Toujours conduite par la question du symbolisme, le sens des choses de notre vie, je me suis passionnée pour les travaux du mythologue et astrologue suisse Éric Berrut dont je suis encore les formations.
REMISE EN QUESTION
Comme tout le monde, j'ai traversé une période de remise en question assez violente qui m'a figée sur place pendant quelques années.
Je savais que j'allais devoir faire le deuil de la femme que j'avais été jusque là, avec son théâtre d'espoirs, de dictatures internes et son grenier de projections plus éloignées de mon authenticité les unes que les autres. C'est moins la solitude du processus que d' y faire face consciencieusement, raisonnablement qui m' angoissait. J’ai procédé par un pas après l’autre en m’ accompagnant moi même avec patience et, surtout, en m’extirpant du redoutable tribunal intérieur.
Puis, comme seule la vie en a le secret, dans une parfaite synchronicité, une amie m' a demandée de lui faire son thème astral. Nous avons passé plus d'une heure ensemble sur les chemins de son zodiaque qu'il m' était donnée de lui faire découvrir avec une confortable lecture intérieure.
Je me suis rendue compte ce jour là que je parlais, écrivais couramment cette langue astrologique que j'étudiais depuis plus de 40 ans.
Les demandes se sont rapidement multipliées.
Ma soeur d’âme, Inès, et moi avons donc créé ASTROLOSOPHIE.
L’idée est que l’on puisse générer du lien entre tous les projets qui réfléchissent à des solutions attentives, calmes et intelligentes à une période de mal être quel qu’il soit.
Je continue d’étudier, de suivre des stages notamment ceux d’Éric Berrut. les travaux de Luc Bigé me passionnent également. Je suis aussi très attentivement les avancées des astrologues américains et anglais.
À plus de 90 ans passés, Alice O Howell disait qu’elle n’avait pas fini d’apprendre et c’est avec cette même humilité que je veux exercer l’astrologie tout le temps qui me sera imparti.
Inès Sarthal
Je suis tarologue, astrologue, Co-créatrice d'Astrolosophie dont j'anime la page Facebook. J’aime les consultations constructives qui vous permettent de prendre les rênes de votre vie. Il y a presque toujours le moyen de contourner une issue qui semble peu favorable et nous explorerons ensemble les moyens d’y parvenir. Je suis intimement convaincue que nous sommes seul maître à bord lorsqu’il s’agit de donner une direction à notre vie. Ma plus grande satisfaction est d’aider les couples à évoluer. On ne se rencontre jamais par hasard et la relation détient les clés de nombreuses prises de conscience si on sait où les trouver. Explorons ensemble les meilleures solutions, celles qui nous permettent à la fois de surmonter les obstacles et de s'épanouir. 10€ offerts avec le code 1NESV1P
POUR VOUS
L'astrologie est le plus ancien outil pour partir à la découverte de qui vous êtes.
Etes-vous prêt-e ?